Se laisser irriguer

La Vie passe à travers tous les pores de notre être. De même que la sève, ainsi en est-il de la Vie et de l’Amour du Christ qui nous font vivre.  

 Seigneur, toi qui me dis « Je suis la Résurrection et la vie », donne-moi, comme Marthe, de pouvoir te dire du fond du cœur : « Je crois ».

Viens irriguer tout mon être pour que ma vie soit pleine de toi. Que mes pensées, mes paroles et mes actes témoignent de ton œuvre de résurrection et de vie. Viens rejoindre ce qui me paralyse, ce qui en moi est terne, abîmé, froid, mort, sclérosé… Donne-moi la foi, en ce temps d’épreuve et de peur.

Je te confie tous ceux qui sont dans les ténèbres, tous ceux dont la vie est blessée et dont l’élan est coupé par des épreuves.

Exercice pratique : Cette semaine, chaque matin je m’exerce à entrer et rester dans la louange et la gratitude. Je nomme au Seigneur un événement, un détail de ma vie ou de ce que j’entends à travers les médias qui est signe de la force de Vie et d’Amour de Dieu, plus fort que la mort, plus fort que la peur, plus fort que la division. Et je fais un acte de foi.

————————————————————-

Comment prier avec un fond d’écran, une image ?

Vous pouvez enregistrer cette image comme un fond d’écran (l’enregistrer sur votre ordinateur, puis clique droit et « choisir comme arrière-plan »)

Vous prenez un instant dans le silence ou avec de la musique, devant cette image ;

Vous pouvez faire un geste pour marquer le début de ce temps de prière : un signe de croix, ouvrir les mains, dire une parole comme « me voici Seigneur »

Demandez au Seigneur d’ouvrir vos yeux et votre cœur pour l’écouter vous parler à travers ce que vous voyez

Et là, contemplez… l’image en général. Qu’est-ce qu’elle évoque pour vous ? Comment vous touche-t-elle ? Que ressentez-vous ? Et vous pouvez en parler au Seigneur

Puis regardez : les formes, les couleurs, les détails. Puis de nouveau, regardez l’image en général.

Laissez-vous guider par ce que vous voyez. Vous pouvez imaginer les sons ou le silence…

Qu’est-ce qui se dégage ?

Enfin, vous pouvez laisser monter la prière qui vient dans votre cœur. Ou prendre la prière proposée si cela vous aide.

Conclure ce temps de prière par un « Amen » ou un signe de croix ou un « Notre Père »…