Page d'accueil  
Réseau Ignatien > Marie Auxiliatrice

 

Le nom de Marie-Auxiliatrice résume ce que nous voulons vivre : Tout entière donnée à Dieu et tout entière donnée aux hommes, Marie, la première a participé à la mission de son Fils. Comme elle, nous sommes appelées à suivre le Christ, et, avec Lui, à nous mettre au service de son dessein de salut des hommes.

Marie-Thérèse de SOUBIRAN (1834 – 1889), notre fondatrice, nous propose une vie religieuse apostolique fortement enracinée dans la prière et qui ne fait fond que sur Dieu. « C’est dans l’Eucharistie, célébrée, contemplée et vécue, que se renouvellent nos forces pour l’annonce de Jésus-Christ ». La prière d’adoration est un des aspects de notre mission apostolique.

Engagées dans des tâches apostoliques variées, nous sommes envoyées particulièrement auprès des jeunes et des pauvres. Par le partage de ce que nous sommes, nous participons à la croissance humaine et spirituelle de tous ceux que nous rencontrons.

Avec Marie-Thérèse de Soubiran, la première communauté des Sœurs a choisi la spiritualité ignatienne comme le moyen le plus adapté pour vivre en Communauté les exigences d’une vocation où prière et action sont intimement liées.

Malgré sa taille modeste, notre Congrégation est internationale (Europe, Asie, Afrique, Océanie)