Mur Spirituel

Écrivez un nouveau message sur le Mur Spirituel

 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.85.57.0.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
61 messages.
Laurette a écrit le 28 décembre 2020 à 10 h 52 min:
L'adresse mail est une erreur, excusez-moi!
ldrescig@gmail.com a écrit le 28 décembre 2020 à 10 h 49 min:
Nécessité fait Loi! Cette année, j'ai dû déménager ma mère de chez elle vers chez moi. Ça m'a pris toute une année. A cela, j'ai reconnu la 'main' du Seigneur : à la paix ressentie avant, pendant et après ...et au fait que chaque jour, je savais le petit pas que je devais poser. Aujourd'hui, on est ensemble et on est bien. Je nous confie à vos prières. Je rends Grâce à Dieu pour notre année 2020. Et vous souhaite les meilleurs vœux, Frères et Sœurs, pour l'année 2021!
a écrit le 26 décembre 2020 à 8 h 56 min:
'le roitelet pour nous est un pesant fardeau, le moindre vent qui daventure fait rider la face de l'eau, nous oblige à baisser la tête'. ... Oui, Seigneur, je prends conscience sans répit de ma fragilité, mais en même temps, je prends aussi conscience d'être ton enfant bien aimée. Merci Seigneur de m'avoir ramenée dans la cour des petits. Gloire à Toi, Seigneur !
Bernard a écrit le 24 décembre 2020 à 9 h 57 min:
A toutes, à tous, à l'équipe de Notre Dame du Web, une heureuse fête de Noël, remplie de gratitude!
BERNADETTE LONARDI a écrit le 15 décembre 2020 à 15 h 59 min:
après une longue maladie, je demande le courage de vivre et d'accueillir avec joie la grâce de la nativité.
Blanchet Nelly a écrit le 11 décembre 2020 à 11 h 45 min:
Demander une grâce à Dieu pour moi je n'ai jamais osé, lorsque je prie ou lorsque je demande une chose à Dieu c'est toujours pour les autres , ceux qui me demandent de prier pour eux . Il me semblait que demander pour moi c'était comme si je demandais à Dieu de me faire un cadeau, comme un enfant capricieux. Hors ,je viens de lire l étape3 " demande à Dieu" , et à ma grande surprise , il est permis de demander à Dieu une grâce pour soi même. Merci Seigneur de m avoir fait comprendre par cette lecture, que tu attendais ma demande avant de m offrir une grâce simplement parce que tu m aimes , un cadeau gratuit venant de toi ça ne se refuse pas. Comme tu es bon Seigneur!!! Loué soit tu pour cette éclaircissement!!!
Marie-Anne a écrit le 11 décembre 2020 à 11 h 45 min:
"L'un de nous, humble parmi les humbles". Oui, Seigneur, au coeur de ce qui fait tout le réel de notre vie quotidienne, Tu es là. Merveille de ta Présence au coeur de moi-même, alors que j'aurais pu élaborer tant de grandes théories intellectuelles à ton propos. Pour ce que tu me dis maintenant, je te rends grâce, Seigneur.
Maria a écrit le 11 décembre 2020 à 9 h 26 min:
Merci pour cette invitation à l'écoute dans un don de soi qui porte du fruit dans ma vie et ouvre le coeur de ceux que je rencontre
Gilliane a écrit le 7 décembre 2020 à 3 h 49 min:
Seigneur je te confie cette journee donne moi ton regard pour voir en chacun comme tu les vois toi meme et ainsi je ferai le bien a tous.
Laurette a écrit le 5 décembre 2020 à 8 h 14 min:
Merci Seigneur, pour cette parole. Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur.
Laurette a écrit le 4 décembre 2020 à 11 h 16 min:
Quels sont ces vents contraires qui soufflent? Moi aussi, ce matin a été particulièrement dur. La prière de Véronique me convient aussi, si je peux... On dirait que le Karcher passe,... Entre tes mains, Seigneur.
Véronique a écrit le 4 décembre 2020 à 8 h 14 min:
Seigneur aide moi à démarrer ma journée quand le.matin j ai peur de ne pas y arriver . Donnes moi ta force ton courage ton pardon.ton amour et guidé moi par la main Amen
Coline a écrit le 1 décembre 2020 à 20 h 01 min:
Merci Seigneur de me donner des ami(e)s aussi incroyable les uns que les autres. Je te remercie pour tous les bienfaits que tu fais en mon Coeur. Merci de me donner Inès une grande soeur qui m’aime et que j’aime. Seigneur je te remercie pour toutes ces petites intentions qui m’ont été destinée durant la journee ainsi’ que pour toutes les petites pépites de là journée. Seigneur je te rend grâce ! Béni soit ton nom ! Amen, alléluia !
Lydie a écrit le 30 novembre 2020 à 22 h 16 min:
Je commence avec joie cette nouvelle retraite de l'avent, le thème rejoint mes préoccupations du moment: inscrire dans la prière mes actes de solidarité et mieux prier. Je viens de regarder la vidéo sur l'orchestre. Je prie seule, mais comme le musicien dont l'aboutissement est le concert,les moments les plus forts sont collectifs, la messe et plus forts encore les pèlerinages et rassemblements. Comme le musicien vit des moments de grâce parfois au concert, j'ai vécu des moments très forts de plénitude et de rencontre avec Dieu dans des prières communautaires. Le chef d'orchestre guide l'orchestre et lui permet le meilleur, Dieu nous guide au travers de personnes qui nous font grandir. Merci pour cette vidéo qui me permet d'exprimer ces sentiments qui étaient auparavant confus.
Marie-Anne a écrit le 29 novembre 2020 à 9 h 12 min:
"Vierge à l'enfant": nous pouvons en voir (peinture ou sculpture) à moult endroits...Et je découvre maintenant, avec cette parole : "le Verbe de Dieu dans la petitesse de l'enfant remis en confiance dans nos mains", que je peux ces oeuvres d'art autrement qu'une mère et son enfant : magnificat!
Marie-Anne a écrit le 26 novembre 2020 à 10 h 41 min:
A la lecture de Mc6, il me semble que la situation est bien humaine, et donc valable pour notre temps...Des disciples tout excités par ce qu'il viennent de vivre, et l'appel que Jésus leur adresse ; "venez à l'écart": un temps pour remettre ce vécu dans les mains de Dieu, et faire la part des choses pour se situer face à l'évènement. Donne-moi, Seigneur, de savoir prendre ce temps face au quotidien de la vie, en particulier quand il est "déstabilisant".
Lucas B. a écrit le 25 novembre 2020 à 16 h 19 min:
Seigneur, merci pour ce nouveau rendez-vous, ce rappel que j'attends comme une nourriture indispensable à mon cheminement et à mon développement au milieu d'amis fidèles et patients compagnons de route, merci pour tes cadeaux et la vie que tu m'accordes.
Blanchet Marchand Nelly a écrit le 25 novembre 2020 à 11 h 18 min:
Seigneur !je te rends grâce pour le soleil que tu nous donne chaque jour, je te rends grâce pour tous les pardons que tu m'as donné, je te rends grâce de me permettre de vivre un jour de plus aujourd'hui, je te rends grâce pour m avoir donné la santé; un toit; du pain chaque jour et ton Eucharistie spirituelle journalière. Je te rends grâce aussi pour tous les frères et soeurs chrétiens que tu as mis sur ma route!! Avec Toi je peux tout supporter, même cette pandémie, car j'ai confiance en toi, je crois en toi et je t aime.
Suzanne a écrit le 3 novembre 2020 à 23 h 19 min:
Seigneur, je te rends grâce pour toutes les fois où tu me ramènes à toi lorsque j’oublie le chemin de ton amour. Bénis sois tu de me prendre par la main et de m’accompagner pas à pas dans cette démarche qui me conduit à te retrouver dans la prière et à m’unir à ta volonté d’amour en toutes choses.
Brigitte a écrit le 2 novembre 2020 à 22 h 35 min:
Merci Seigneur de m'aider à discerner les signes de ta présence en chacun de nous, autour de nous, en nous, en moi. C'est une joie chaque jour renouvelée, une grâce infinie. Merci