Pratique #2 : Accueillir dans son quotidien

Voici le deuxième petit exercice spirituel pratique. Se poser c’est très bien. Accueillir ce qui vient c’est encore mieux !

D’une certaine manière c’est rompre le cercle de l’isolement qui refuse la nouveauté, qui refuse la remise en cause, qui risque de passer à côté d’une bonne nouvelle…

Voici donc 2 exercices au choix :

  1. Reprendre l’exercice des jours précédents (Trouver un lieu pour se poser, éteindre tout ce qui pourrait me déranger et laisser venir à soi le monde qui m’entoure) mais en accentuant mon attention sur l’accueil de ce que je vois, ressens, entends.
    >> Après 10 minutes, notez ce qui vous est venu à l’esprit.

  2. Oser le bonjour ! La vie courante nous offre de multiples occasions de saluer nos amis, nos proches… mais aussi les inconnus. Dans les transports en commun, dans les boutiques, les supermarchés, dans la rue, dans un ascenseur, sur pas de porte, dans une église… Durant ces quelques jours, je m’efforce de saluer celui qui me croise, celui que je rejoins, celui qui me rejoint. Facile me direz-vous ? Essayer et faites le bilan en fin de journée… Il y a des bonjours automatiques, mais qui sont vides de sens. Ce ne sont pas ceux-là que désire entendre Jésus quand il nous rejoint en chemin !
    >> En fin de journée, notez ce qui vous a marqué.

Le Mur Spirituel, la Prière continue ou un mail à l’équipe de NDWeb
pour partager un trésor découvert ou reçu.

 

Photo (c) : MonicaSeara