Pratique #3 : Accueillir dans son quotidien

Voici le troisième petit exercice spirituel pratique. Accueillir ce qui vient, c’est déjà une belle aventure ! Et si, maintenant, j’osais demander quelque chose…Demander, c’est tout un art et surtout, cela me rend dépendant de quelqu’un, d’une réponse. C’est un risque à prendre ! Et c’est aussi une chance ! C’est la chance de découvrir que je peux faire confiance à quelqu’un, que je peux compter sur d’autres.

Voici donc 2 exercices au choix :

  1. Aujourd’hui, je vais prêter une attention particulière à la manière dont je demande quelque chose à quelqu’un.
    Que se passe-t-il en moi
    lorsque je demande de l’aide, un renseignement, une direction ? Et de la même manière, prêter attention à ce qui se passe en moi lorsqu’on me demande quelque chose : comment est-ce que j’accueille la demande ? qu’est-ce qui m’habite lorsque je peux répondre ? et lorsque je ne peux pas ?

  2. Demander, c’est prendre le risque de dépendre d’un(e) autre.
    Lorsqu’il s’agit d’une personne avec qui les relations sont faciles, pourquoi pas ! Mais s’il s’agit d’une personne avec qui c’est plus difficile de communiquer, une personne qui m’agace, alors là impossible d’y songer !
    Et si j’osais demander un service à cette personne avec qui il est plus difficile d’être en relation en ce moment ? Et si, en demandant un service à cette personne, je décidais de porter un autre regard sur elle ?

>> En fin de journée, je note ce qui m’a marqué-e.

Le Mur Spirituel, la Prière continue ou un mail à l’équipe de NDWeb
pour partager un trésor découvert ou reçu.

 

Photo (c) : Sonnenstrahl